Responsable Drive - (H/F)

  • Taillis
  • E.leclerc

Mieux nous connaître Le centre E.Leclerc de Vitré emploie 200 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1975 et accueille chaque année plus de 1 300 000 clients.

Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.

Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Descriptif de l'offre En tant que Responsable Drive, vous aurez en charge le drive dans sa globalité.

Vos missions seront les suivantes:

  • Vous animez et encadrez une équipe d'une vingtaine de collaborateurs. Vous êtes garant du respect des règles sociales, notamment en matière de sécurité.
  • Vous participez à l'organisation du drive : implantation, planification du travail, suivi des commandes et des opérations commerciales. Vous assurez en permanence le bon suivi du site internet en matière de prix et de gestion des stocks.
  • Vous veillez à la qualité des produits et du service rendu à notre clientèle en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire, dans le respect des normes et de la réglementation en vigueur. Vous traitez les litiges sur les quantités, la qualité, les délais de livraison ainsi que les réclamations clients.
  • En accord avec la politique commerciale et marketing du magasin, vous contribuez à la réalisation des objectifs commerciaux (structure de gamme, assortiment, prix) ainsi qu'à la gestion (CA, rentabilité, marge, frais de personnel...).
  • Vous piloterez de multiples projets de développement, d'analyse et de prise de décision, en collaboration avec le directeur.

Profil recherché Vous avez de l'expérience en grande distribution ?

Vous aimez le relationnel et le management d'équipes ?

Alors ce poste est fait pour vous !

Nous comptons sur votre force de proposition pour maintenir le bien-être des collaborateurs et la satisfaction de nos clients.