Acheteur/Acheteuse

  • Saint-Sauveur-d'Aunis
  • Coup De Pates
Depuis plus de 30 ans Coup de Pates accompagne les professionnels des métiers de bouches en proposant des produits innovants (viennoiseries, pâtisserie, snacking, etc.) et des solutions clés en main sur le marché de la Restauration Hors Domicile.Chaque jour, ce sont près de 1000 collaborateurs qui incarnent les valeurs Coup de Pates, pour accompagner nos 35 000 clients à travers 11 plateformes en France.Notre équipe R&D composée de Chefs Boulanger, Pâtissier et Cuisinier, imaginent et développent des recettes qui répondent aux nouveaux modes de consommation et tiennent compte des préoccupations environnementales et éthiques. Nos équipes commerciales accompagnent nos clients dans la découverte et le choix des produits les plus adaptés à leurs besoins. Enfin nos équipes logistiques sont mobilisées chaque jour pour répondre aux demandes et contribuer à la qualité de service de notre entreprise !La proximité, l’excellence et la passion sont des valeurs qui rayonnent auprès de nos clients et au sein de nos équipes. Être collaborateur Coup de Pates c'est travailler avec des experts métiers accessibles, où le partage et les échanges sont au cœur de notre développement.Description du poste et des missions : Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons notre futur(e) acheteur pour un CDD de 12 mois.Rattaché(e) au Directeur des Achats des produits finis de Coup de Pates, vous rejoindrez une équipe de 8 personnes réparties notamment par famille de produits. L’équipe des achats est rattachée à la Direction de l’Offre et de la Performance commerciale.Vous serez chargé(e) d’approvisionner votre gamme de produits aux meilleurs conditions (coût, marge, qualité et délais de livraison) pour l’entreprise.Vous sourcez et négociez l'achat de produits finis ou semi-finis dans le respect du cahier des charges convenu, auprès d’un réseau de fournisseurs et en entretenant de bonnes relations de travail avec euxVous aurez la charge du portefeuille fournisseurs (100 environ) des familles de produits sucrés (pâtisserie, réception sucrée…) et salés (pizza, snacking, quiche, réception salée…).Pour cela, vos missions principales sont :Mettre en place et développer la stratégie d’achats sur la famille de produits concernés ; Elaborer les budgets achats en intégrant les tendances marché (MP) et fournisseurs (optimisation) ; Réaliser les appels d’offres et sélectionner les fournisseurs pour trouver les meilleures sources d’approvisionnements ; Identifier, sélectionner et évaluer les fournisseurs appropriés en privilégiant les achats auprès de partenaires long terme ; Manager la catégorie avec l’aide d’un acheteur sous sa responsabilité ; Rédiger et suivre les contrats négociés et assurer la mise à jour des grilles tarifaires ; Effectuer une veille des évolutions de marché et partager les informations en vue d’anticiper les impacts sur l’activité ; Collaborer activement avec les autres services dans la « file » de sa catégorie ; Réaliser le suivi de son activité par des indicateurs ; Identifier et proposer des nouvelles opportunités sur sa catégorie (produit, rénovation, alternatives) ; Participer à l’amélioration continue du service et au développement de l’équipe.Informations complémentaires :En rejoignant Coup de Pates, vous bénéficiez de différents avantages :Une mutuelle "Famille" prise en charge à 90% par l'entreprise,Participation aux bénéfices et accord d’intéressement,Une prévoyance prise en charge à 100% par l’entreprise,Plan épargne et épargne retraite collective,Des réductions tarifaires sur les produits (sucrés ou salés, avis aux plus gourmands…nous avons de nombreuses références),Un accord de télétravail (jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine),Un accès à des outils de formation en e-learning interne et externe,Plan d'intégration et d'accompagnement personnalisé,Ticket restaurant.Profil recherché :Vous êtes issu(e) d’une formation Ingénieur en agroalimentaire ou équivalent, ou d’une formation en Commerce ou Achat ; Une expérience de5 à 7 ans sur un poste similaire et notamment dans le secteur agroalimentaire en milieu industriel serait appréciée ; Pour faire la différence, vos compétences en achat durable et en négociation, gestion réglementaire et contractuelle ou encore sur la veille du marché sauront nous convaincre ; Les outils bureautiques Word et Excel sont indispensables pour réussir sur ce poste ; Vous avez la capacité d’échanger à l’écrit et à l’oral en anglais pour pouvoir converser avec nos fournisseurs.A compétences égales, nos postes sont ouverts à tous.Forces du poste :Management d’une collaboratrice ; 2 périodes de négociation annuelle ; Souhait de développer une relation durable et « gagnant-gagnant » avec nos fournisseurs historiques principalement français et européens ; Des produits premium et des familles de produits dynamique ; Travail collaboratif avec le service R&D, Marketing et Qualité ; Formation en interne sur les produits ; Entreprise engagée autour du développement durable et des enjeux RSE.Prévoir des déplacements.Déroulé des entretiens :Un échange téléphonique avec la Responsable RH,Un premier entretien avec le Directeur des achats et la Responsable RH,Un second entretien avec le Directeur de l’Offre et de la Performance Commerciale.