Gestionnaire Adv Service Clients H/F

  • Savigny-le-Temple
  • Fareva Cosmeva
Missions du poste :Intégré(e) au sein du Service Client, vous jouerez un rôle clé dans le développement et le maintien d'une relation durable et de qualité avec les clients de votre portefeuille. Votre mission principale sera de garantir leur satisfaction et fidélisation en répondant à leurs demandes et en vous positionnant comme leur interlocuteur privilégié. Vous serez également responsable de veiller au respect de la réglementation applicable aux échanges commerciaux.Vos missions principales seront les suivantes :Communication client : Maintenir une communication régulière avec les clients, y compris l'envoi de bilans et de synthèses sur le portefeuille de commandes, ainsi que l'animation de réunions téléphoniques.Gestion des prévisions de ventes : Réceptionner, enregistrer et mettre à jour régulièrement les prévisions de ventes dans l'ERP.Traitement des commandes : Réceptionner les commandes fermes, vérifier les conditions tarifaires, et enregistrer les prix de vente communiqués par le chef de projet.Gestion des portails clients : Assurer l'alimentation des portails clients, si concerné.Coordination interne : Collaborer avec les planificateurs de fabrication/conditionnement et les approvisionneurs pour garantir la livraison des commandes dans les délais impartis.Participation aux réunions : Participer aux réunions de travail liées à votre activité, incluant les sessions sur l'approvisionnement, la planification, et les projets.Logistique et facturation : Créer les bons de livraison, prioriser et optimiser les expéditions clients, et s'assurer de la facturation.Gestion documentaire : Récupérer et contrôler les documents d'expédition selon les exigences spécifiques des pays (certificats d'origine, EUR1, CMR, facturation).Gestion des stocks : Garantir la précision des stocks clients et communiquer les états de stock.Gestion des litiges : Suivre et résoudre les litiges liés à la qualité, aux expéditions et aux retours clients, en effectuant les régularisations nécessaires.Suivi des KPI : Assurer le suivi des indicateurs clés de performance (KPI) relatifs à l'activité.Profil recherché :Formation : Diplômé(e) d'un Bac +2 à +3 en administration des ventes, commerce international ou domaine similaire.Expérience : 2 à 3 ans d'expérience significative dans l'administration des ventes et le commerce international.Compétences linguistiques : Maîtrise de l'anglais professionnel.Qualités personnelles : Autonome, proactif(ve), avec une excellente capacité de communication écrite et orale.Rigueur et organisation : Aptitude à travailler de manière rigoureuse dans le respect des règles et des délais.Compétences techniques : À l'aise avec les outils informatiques, notamment les ERP et les plateformes de gestion.A propos de nous :En patois ardéchois, « faire rêver » se dit Fareva. Cette devise reflète l'identité de cette entreprise familiale française.Fondé en 1981 par Bernard Fraisse, le Groupe FAREVA, avec ses 41 sites de production à travers le monde est aujourd'hui un des acteurs incontournables dans la production et le conditionnement à façon de produits pharmaceutiques, cosmétiques industriels et ménagers. Son savoir-faire reconnu et son ambition lui valent de connaitre une forte croissance et de créer de belles opportunités professionnelles au sein du groupe.Au sein de la BU cosmétique, le site de Cosmeva situé à Savigny le temple produit plus de 50 millions d' unités de produits par an avec une diversité importante (flacons, tubes, pots, sticks, sachets, etc.).Le site avec une surface de 27000m² couverts compte plus de 200 personnes et livre plusieurs dizaines de clients pour des marques internationales. De nouvelles lignes de production sont en cours d'installation pour répondre à la demande croissante