Key Account Manager F/H

  • Nanterre
  • Jja
QUI SOMMES-NOUS ? JJA, c’est l'innovation et la passion pour la décoration de la maison qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. En tant qu'industriel de marques, nous nous engageons à offrir à nos clients distributeurs-retailers une gamme complète de produits de qualité dans le domaine de l'équipement et de la décoration de la maison. Avec nos marques phares Hespéride, Atmosphera et 5five, nous poursuivons une ambition commune : rendre les produits de la maison accessibles à tous, sans compromis sur la qualité, le style ou le prix, dans le cadre de notre engagement en faveur du développement durable incarné par notre projet "The Good Living Project".Depuis nos débuts en 1976, nous avons grandi pour devenir une Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) dynamique tout en conservant nos valeurs fondamentales.Nous somme à la recherche d'un Key Account Manager F/HAu sein de la Direction Commerciale et Marketing, le.La Key Account Manager gère et développe le portefeuille de Centrales (clients grands comptes et Comptes Clés) d’un canal de distribution ou d’un pays. Son rôle est de conduire les négociations commerciales en optimisant les contrats des clients existants mais aussi de développer de nouveaux accords avec les centrales prospects.MISSIONS ET ACTIVITES :1. Elabore le Business Plan du client et la stratégie de moyens : -

Elabore avec le Category Manager une stratégie de vente spécifique pour chacun des comptes dont il a la charge. -

Réalise diverses analyses du marché et de la concurrence (veille concurrentielle, benchmark). -

Assure la négociation directe auprès des clients (prix, délais de livraison, CGV…). -

Prospecte et recherche de nouveaux clients ou de nouvelles catégories à développer dans les centrales existantes et la réaction aux appels d’offres.2. Contribue au Sell out de ses clients : -

Elabore (vente) et exécute (après-vente) des contrats et s’assure du respect des contrepartiesnégociées. -

Assure le suivi des accords-cadres et du déploiement des accords par les équipes commerciales terrains ou distributeurs. -

Avec les marques, conçoit les outils de développement des ventes des gammes de produits en fonction des besoins de l’enseigne. -

Réalise les tournées terrain pour vérifier le déploiement des contreparties négociées (merchandising, Tg, pub...). -

Utilise les reportings des forces de vente supplétive pour animer auprès des clients le déploiement des dispositifs commerciaux et concepts. -

Accompagne le service Marketing et le département de l’offre pour les formations clients aux concepts/marques.3. Assure la croissance rentable de son portefeuille : -

Respecte le plan tarifaire du client selon les CGV. -

Gère le budget de vente (maîtrise des marges et optimisation de la rentabilité des contrats signés). -

Recommande les encours nécessaires à la réalisation du Business Plan et se coordonne avec le Crédit manager pour s’assurer du paiement des clients dans les délais négociés. -

Optimise la gestion du compte client en maximisant la digitalisation (dématérialisation de factures, modalités de paiement efficientes, Easyrea, EDI…).4. Bâtit une relation de confiance dans la durée avec ses clients : -

Assure le suivi des organigrammes des sociétés clientes /prospectes et l’identification des interlocuteurs potentiels (business développement). -

Est garant de l’expérience « client » en tous points de contact pour assurer la meilleure expérience possible. -

Délai de réponse au mail. -

Délai et qualité de la prise en charge des clients au Showroom. -

Coordination en cas de litige SAV /finance.COMPETENCES REQUISES : -

Technique de Vente et Négociation.Notions de Category Management. -

Sens du relationnel.Autonomie dans le travail. -

Maitrise des discours commerciaux. -

A l’aise avec les chiffres et l’environnement digital. -

Force de proposition.PROFIL :Bac +5 (Ecole de commerce ou diplôme universitaire équivalent) Gestion / Commerceinternational.Possède une expérience significative dans un poste de fonctions commerciales et une très bonne connaissance d’un secteur en particulier afin d’assoir crédibilité et compétences pour adresser le marché.Expertise du marché cible (Pratiques, Savoir-Faire adapté, apport de solutions et concepts).Connaissance globale des fonctions de l’Entreprise.Présentation exemplaire, facilité d’élocution : fluidité et tenue du discours.Fortes capacités de négociation et très bonne maîtrise des techniques commerciales.Maîtrise ses cycles de ventes et capacité à construire des offres complexes.Management fonctionnel des équipes de vente, travail en mode projet.Maîtrise de l’anglais ou d’une autre langue (bilingue) exigée et obligatoire pour certains postesinternationaux.Déplacements à prévoir également, lors des négociations clients.POURQUOI NOUS REJOINDRE ? - Les conditions : Locaux modernes et disposant du plus grand confort : salle de sport avec coach ;

salle de repos ; salle de ping-pong.- Sachez que chez JJA on a très à cœur de donner sa chance à tout le monde, c’est pourquoi nos postes sont ouverts à tous, seule prime la compétence et le savoir-être.- Avantages : parcours d'intégration personnalisé ;

jours de télétravail ; parkings avec bornes électriques en libre accès ;

navettes reliant notre site à la ligne B (Aéroport du Bourget).