INGÉNIEUR ÉTUDES ET TECHNIQUES CDI (H/F)

  • Cholet
  • Expectra Search
Expectra Search Technologies, leader en France du recrutement en CDI de cadres et cadres dirigeants. Les consultants du Département Technologies vous proposent des opportunités de carrière..Nous recrutons pour le compte de notre client, société du bassin Choletais reconnue sur son marché, un Ingénieur technique produit (F/H) au sein d'une équipe de 12 collaborateurs&##Télétravail : 2 jours par semaine&##Salaire : 45/55K€ selon profil (hors avantages entreprise).Avantages - Intéressement & ParticipationEn lien permanent avec le bureau d'études, vous pilotez le développement des produits qui vous sont confiés, de leur conception à leur distribution et suivez leur cycle de vie (objectifs, rédaction des spécificités, positionnement tarifaire et fonctionnel, veille technologique, prévisions de vente, rentabilité, gestion des obsolescences, fin de vie...)- En collaboration avec le rédacteur technique, vous relisez et validez le contenu des documents techniques (notices, descriptifs techniques, fiches produits)- En lien avec les commerciaux, vous fournissez toutes les informations produits et marchés et vous apportez un support technique (avant-vente) : analyse de cahiers des charges ou audits clients en cas de besoins spécifiques- Vous participez aux salons professionnels français et internationaux pour promouvoir les produitsDe formation Ingénieur (idéalement dans l’électronique) , vous disposez d’un bagage technique solide de plusieurs années d’expériences en tant que Chef de produit, Chef de projet ou Ingénieur Développement sur des produits hardware et software. Ce poste évolue dans un environnement technique dans lequel sont développés des cartes électroniques (logiciels de commande et de supervision) ainsi que des produits connectés (réseau IP, wifi, LORA). Vous disposez d’un bon niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral.Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et de communication, vous êtes à l’écoute et capable de vous adapter à vos différents interlocuteurs (commerciaux, clients, distributeurs, bureau d’études, chargée de communication).