Chargé Inboud Marketing

  • Laval
  • Agir Graphic, Vous Allez Aimer Imprimer
Nous sommes aujourd'hui à la recherche de notre futur Chargé Inboud Marketing H/F en CDI.Sous la supervision de la Direction général et en lien avec l'équipe commerciale, vous aurez pour mission de développer et de mettre en oeuvre des stratégies visant à attirer, convertir, fidéliser et engager les prospects de manière non intrusive, pour les convertir en clients.L'objectif principal est de générer des leads entrants qualifiés, en utilisant l'inbound marketing par la création de contenus ciblés, véhiculés via LinkedIn, l'emailing et le site internet.Nous aimerions vous confier les missions suivantes :- Développement la stratégie marketing.- Élaborer une stratégie Inbound Marketing alignée sur les objectifs commerciaux.- Identifier les persona pour s'adresser de façon pertinente à la clientèle cible.- Elaborer le plan marketing trimestriel.- Rédiger les contenus à valeur ajoutée à destination d'une clientèle B to B.- Réaliser le bilan des actions marketing et proposer des actions d'amélioration.- Enrichir et qualifier les fichiers de prospection.- Assurer une veille sur l'environnement externe.- Analyse et optimisation des performances.- Suivre et analyser les indicateurs de performance clés (KPIs) liés aux activités Inbound Marketing, tels que les taux de conversion, le trafic web et les taux d'engagement.- Utiliser les données pour identifier les opportunités d'optimisation et ajuster les stratégies en conséquence.- Animer la téléprospection.- Piloter une téléprospectrice dans sa prise de rendez vous pour les commerciaux.- Objectifs.- Atteindre les objectifs de leads qualifiés entrants.- Développer le trafic sur le site et le nombre d'abonnés qualifiés à la page LinkedIn du Groupe.- Assurer une prospection active en phase avec le positionnement du Groupe.- Contribuer au développement de la clientèle d'AGIR GRAPHIC.Possibilité d'évolution sur un poste de Responsable Inbound Marketing.Le profil recherché- Pratique de la création de contenu via l'IA avec rewriting.- Techniques inbound marketing.- Excellentes compétences en rédaction.- Connaissance approfondie de LinkedIn -Aptitudes à créer des visuels et montages vidéos - Conduite de projet.- Appétence technique.Rémunération : fourchette entre 28 et 33 k sur 13 mois