Telesales / Collaborateur Customer Service F/H

  • Noyelles-Godault
  • Lkq Van Heck Interpièces France
Principales missions : o Soutenir la force de venteo Répondre aux demandes / réclamations des clients par téléphone et par mailo Enregistrer des données tout en restant à l’écoute de son interlocuteuro Traiter des commandes informatiquementActivités et tâches : TELEVENTEo Réceptionner les appels et répondre aux demandes/réclamations par mailo Renseigner le client sur :- Les produits (délai de livraison, prix)- Les services proposéso Traiter les demandes des commerciauxo Contacter les clients / les dépôtso Calculer des remiseso Saisir des commandes / Screening / retours / autres …o Effectuer des suiviso Effectuer le traitement en fonction de la demande ou réclamation dans le respect des procédures et des consignes préalablement établieso Traiter des demandes BackofficeBACKOFFICEo Réceptionner les appels et répondre aux demandes/réclamations par mailo Renseigner le client sur :- Les produits (délai de livraison, prix)- Le suivi d’une commande / manquants / retourso Traiter les demandes des commerciaux / des dépôtso Traiter les demandes de retours / manquantso Contacter les clients / les dépôts / les transporteurso Effectuer des suiviso Détecter, centraliser et remonter les problèmes logistiqueso Effectuer le traitement en fonction de la demande ou réclamation dans le respect des procédures et des consignes préalablement établieso Traiter des demandes TéléventeProfil du poste : Compétences et qualités requises Compétences techniques informatiques :o Connaître l’outil informatique (internet, messagerie, bases de données (Office)o Travailler simultanément sur un support téléphonique et informatiqueCompétences comportementales :o Sens de l’écoute et du contacto Ténacité, diplomatie, maitrise de soio Aisance téléphonique, bonne élocutiono Capacité rédactionnelleo Esprit d’équipeExpérience : Première expérience de 2 ans au moins sur un poste similaireFormations / diplômes Niveau bac +2 au minimum :BTS « négociation et relation client » ou DUT « techniques de commercialisation »