Chef de Secteur (H/F)

  • Cannes
  • Oph Cannes Pays De Lerins

Fort d’une implantation historique depuis 1958, l’Office Public de l’Habitat de Cannes, Pays de Lérins met en avant son expertise en tant que bâtisseur et gestionnaire de logements sociaux. Avec un patrimoine locatif de 4 404 logements répartis en 116 résidences, l’OPH de Cannes et l’ensemble de ses collaborateurs mettent en œuvre une politique locative dans un souci permanent de proximité et de qualité de service.

L’OPH Cannes Pays de Lérins est un établissement public de 80 Collaborateurs et intervenants sur 13 communes du département.

Au sein de la Direction client, vous êtes le relais de l’OPH de Cannes sur l’ensemble immobilier. Vous pouvez être affecté à un ou plusieurs ensembles immobiliers, en fonction de la taille de ces derniers et de leur répartition géographique.

Gestion locative - commerciale :

  • Gestion des locataires : accueil, gestion des entrées - sorties avec état des lieux, distribution des avis d'échéances et courriers
  • Veiller au respect du bail
  • Comprendre la réclamation du locataire, en vérifier le bien fondé et effectuer un suivi
  • Surveiller les logements vacants pour prévenir les dégradations ou repérer les occupations illégales

Entretien courant et maintenance du patrimoine :

  • Assurer une surveillance technique des installations, alerter et intervenir directement pour résoudre les dysfonctionnements (fuite d’eau )
  • Informer de l’existence d’un sinistre ou d’une réparation à faire, assurer le suivi de gestion (devis, demandes de travaux sur IKOS)
  • Superviser l’organisation des interventions des entreprises extérieures
  • Assurer le devis des travaux à entreprendre en relation avec les différents interlocuteurs et les relations avec les locataires - entreprises pour les travaux
  • Contribuer au maintien de la sécurité des immeubles : libre circulation, présence d’extincteurs
  • Faire enlever les encombrants et les épaves, traitement des ordures ménagères

Gestion sociale :

  • Assurer une intervention de premier niveau en cas de conflit de voisinage
  • Faciliter les mises en relation entre les résidents et les personnes ressources compétentes (médiateur, CESF )
  • Assurer le tutorat auprès des nouveaux arrivants pour l’apprentissage des missions

Profil : Les astreintes ne vous dérangent pas.

Vous savez organiser et contrôler l’entretien ou la maintenance d'équipements.

Vous savez constituer un dossier administratif.

Vous maîtrisez l'outil informatique. La connaissance du logiciel métier IKOS serait un plus.

Vous êtes polyvalent(e) réactif(ve) et pédagogue.

De formation Bac +2, vous avez entre 2 et 4 ans d'expérience.

Autres avantages : Mutuelle, intéressement

CDD de 6 mois

Type d'emploi : CDD Durée du contrat : 6 mois

Avantages:

  • Participation au Transport
  • RTT
  • Titre-restaurant

Programmation:

  • Périodes de travail de 8 heures

Types de primes et de gratifications:

  • 13ème Mois
  • Primes

Question(s) de présélection:

  • Etes vous en poste ? Si oui indiquez la durée de votre préavis.
  • Quelles sont vos prétentions salariales ? Indiquez une fourchette.

Expérience:

  • Chef de secteur H/F: 1 an (Optionnel)

Permis/certificat:

  • Permis B (Optionnel)