Responsable Achats Et Moyens Généraux

  • Figeac
  • Laboratoire Nutergia
Le Laboratoire

Acteur majeur dans le domaine du complément alimentaire, le Laboratoire Nutergia poursuit son développement commercial et humain, en pleine nature aveyronnaise.Maîtrisant l’ensemble des phases de vie de ses produits, le laboratoire Nutergia est riche de la diversité de ses collaborateurs et de la large palette de leurs métiers. Fortement engagés dans la démarche environnementale, dynamiques et créatifs, nous recrutons actuellement un·e : Responsable Achats et Moyens Généraux

Vos principales missions : Rattaché·e à la Direction des Services Centraux, vous prenez en charge la gestion des achats et moyens généraux du Laboratoire notamment en matière de logistique (transport, flotte automobile), de maintenance et sécurité des locaux et des achats généraux (énergie, messagerie, assurance, informatique et bureautique) dans le respect de la démarche RSE NutergiaA ce titre, vos missions principales sont : Remontée et audit des besoins du Laboratoire Effectuer un diagnostic des besoins en matière d’achats généraux en fonction de l’organisation du LaboratoireEtablir un cahier des charges recensant l’ensemble des besoins en achats et services générauxMettre en œuvre la stratégie globale et déployer les objectifs de réduction des coûtsEffectuer une veille permanente sur les obligations du Laboratoire en la matière Sourcing des fournisseurs et prestataires Effectuer une veille marché sur les nouveaux outils et les prestataires dans l’objectif d’optimiser les achats dans une démarche RSERecenser l’ensemble des prestataires présents sur le marché et susceptibles de répondre au cahier des chargesOrganiser des appels d’offres et sélectionner les prestataires Contractualisation de la prestation Négocier avec les fournisseurs les coûts globaux, les délais de paiement et la mise en place d’accord cadreRédiger la bonne formalisation contractuelle Suivi et contrôle des fournisseurs et prestataires Préparer l’intervention et/ou l’intégration des prestatairesVérifier régulièrement le respect des engagements contractuelsSuperviser le suivi administratif des contratsEvaluer la satisfaction des Directions par rapport à la réalisation de la prestationMesure les gains financiers réalisés

Vos atouts : Issu·e d’une formation Niveau Bac + 5 spécialisée en gestion des achats, vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire. Vous disposez de solides connaissances en matière d’achats et en droit des contrats. Vous êtes rompu·e aux négociations et aux analyses financières.Vous êtes reconnu·e pour vos compétences managériales. Véritable négociateur·trice, vous savez argumenter et convaincre. Vous avez de fortes capacités d’adaptabilité, d’anticipation et de réactivité. Vous possédez des qualités relationnelles affirmées et appréciez les collaborations transverses. Vous faites preuve d’organisation, de rigueur et d’esprit de synthèse.Vous avez le sens des priorités et êtes force de proposition en termes d’amélioration continue.

Conditions : Contrat : CDI temps plein, basé à Capdenac/Causse et DiègeStatut : cadre au forfaitPrise d’effet : dès que possible Salaire : à définir selon profil et expérienceAvantages : CSE, participation, tickets restaurants…