Directeur Des Opérations/Directrice Des Opérations

  • Saint-Martin-d'Uriage
  • Charles Richardson
Notre cabinet d’Executive Search recrute pour la société EDGYN basée à Le Bourget du Lac (Savoie) un(e) Directeur.Rice des opérations.EDGYN développe des solutions performantes d’authentification et de traçabilité à ses clients industriels pour les protéger de la contrefaçon et du commerce illicite. Elle a développé la solution la plus avancée du marché, basée sur une empreinte biométrique unique du produit. L'équipe d'EDGYN se compose d'une cinquantaine de personnes. EDGYN compte parmi ses clients les groupes et marques leaders mondiaux dans les secteurs de la cosmétique, de l'industrie pharmaceutique, des spiritueux et du luxe. Cette organisation se développe depuis 20 ans en France et à l’international. Sa force réside dans sa capacité à innover et l’expertise de collaborateurs engagés et passionnés par ce projet.C’est dans une volonté d’excellence opérationnelle et de pleine satisfaction client que notre client a décidé de créer une Direction opérationnelle regroupant les équipes : projets, industrialisation (CAO, montage, installation), supply chain et achats, customer service, intégration et management de la qualité.Rattaché.E au CEO, et membre du Codir, votre rôle est de développer la qualité des solutions délivrées en vous assurant de la bonne exécution des projets, de la qualité du service et de l'accompagnement des clients et plus largement de la performance opérationnelle de la société. Pour ce faire, en véritable chef d’orchestre, vous vous assurez de la bonne coordination de vos équipes et de leur parfaite coopération avec les équipes Sales et Techniques (Développement logiciel, R&D, IT, validation) en insufflant une forte culture client. Votre action s’appuie nécessairement sur la mise en place de process, de KPI. Votre polyvalence, votre capacité d'action, votre capacité à entrer dans le détail des projets et à traiter directement de sujets vous permet de vous épanouir et réussir dans un environnement de PME innovante.- Superviser et gérer au quotidien les opérations de la société- Assurer la bonne coordination des équipes opérationnelles et l’excellente collaboration avec les autres équipes (Sales et Techniques)- Améliorer la qualité des opérations sur tout le cycle de vie de nos solutions, depuis l’étude de faisabilité jusqu’au support opérationnel en phase d'exploitation : identification des risques, définition des besoins et spécifications, résolution des incidents, etc- Améliorer la qualité de nos processus opérationnels- Développer, cultiver et animer une culture cliente forte tournée vers l’excellence opérationnelle et un sens du service à la hauteur des projets commercialisés- Mettre en place les KPI nécessaires pour mesurer la progression de la satisfaction de nos clients sur l’ensemble de services pilotés- Piloter, le cas échéant, des projets en direct- Assurer un reporting clair et efficace de votre activitéManager aguerri sur des équipes en direct comme en transverse, vous avez une excellente compréhension de la partie logicielle comme du volet industriel. Votre sens du client, votre orientation résultat et votre engagement seront des éléments clés de réussite pour ce poste. Pour compléter, ce poste nécessite intelligence situationnelle, capacité d’adaptation et curiosité.La maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral est indispensable.