Chef De Projet Junior Tracking & Analytics

  • Créteil
  • Cmi France
Type d'emploi : CDILieu du poste : Télétravail hybride (92300 Levallois-Perret)Vous êtes à la recherche d'une opportunité professionnelle dans la presse magazine et vous rêvez de rejoindre le service AUDIENCES de CMI France ? Nous attendons votre candidature!CMI France qui est le 2ème éditeur presse magazine en diffusion en France. Ses 15 marques emblématiques de la presse française (Art & Décoration, ELLE, ELLE à table, ELLE Décoration, Franc-Tireur, France Dimanche, Ici Paris, Le Journal d'Ines, Marianne, S, Le Magazine de Sophie Davant, Télé 7 jours, Télé 7 jours jeux, Télé 7 jeux, Version Femina, Vieux) lui confèrent des positions leaders sur des segments clés tels que le féminin, la décoration, le people, ou encore la télévision.MISSIONS:Mettre en place les trackingsMettre en place les plans de marquages et les trackings nécessaires à l’analyse de la performance des contenus éditoriaux, produits et campagnes marketing sur l’ensemble de nos marques, en lien avec les contributeurs (équipes rédactionnelles, produit, marketing, tech…) sur nos environnement sites & appRecetter la bonne remontée des données et leur cohérence, et suivre la bonne remontée des données dans le tempsConstruire les reportings de pilotage quotidienMise en place des indicateurs et définition des reportings & dashboards / tableaux de bord spécifiques permettant de suivre la performance des contenus et des produits, à destination de publics variés (direction, rédaction, technique, projet, marketing, régie, etc.)Travailler à la structuration du BI groupeSuivi de chaque source pour s’assurer de la cohérence et de la fiabilité des remontées et alerter au besoin pour corriger/arbitrerAccompagner les marques et équipes métiers dans l’analyse des données clés de leurs activités et formuler des recommandations associéesConduire des étudesAccompagner les rédactions via l’analyse fine des données d’audience sur la recommandation de production de contenus à fort engagement, en articulation avec la responsable SEO éditorial et les équipes SEO techniques, dans l'objectif de rechercher de leviers d'optimisation de la consommation des contenus (textes, vidéos, podcasts, …) sur les sites, applications et réseaux sociauxAccompagner les équipes en charge des produits dans la mesure de la performance de nos produits (site/app) et réaliser les analyses avec pour objectifs d’optimiser les produits, leurs performances d’audience, d’engagement et donc leur monétisation (publicitaire ou abonnement)Identifier, collecter, analyser et diffuser les données nécessaires au pilotage de l’abonnementRéaliser du benchmark sur les nouvelles tendances / innovations sur le marché des médias & les pureplayers digitauxPROFIL RECHERCHECompétences techniques : Passionné(e) par le monde du digital et/ou des médiasDoté(e) d'une expérience en web-analyse / marketing digital dans le domaine des médiasOutils maîtrisés : pack office, outil web-analyse exemple AT internet/Piano Analytics, Google Analytics, Contentsquare ;

outil suivi audience marché exemple ACPM, Médiamétrie ;

outil de tag managementexemple Tag.Co, GTMExpériences valorisées : outil de DataViz exemple Tableau, PowerBI, Qlick ;

outil lié au business de l’abonnement exemple Poool, PurchaselyAptitudes professionnelles : Être autonomeÊtre méthodiqueÊtre rigoureux(se)Avoir un esprit de synthèseSavoir travailler en équipe et communiquer avec différents profils d’interlocuteursBac +3 ou bac+5 avec une spécialisation data, mathématiques statistiques, en marketing digital ainsi qu’en communication et multimédias.Premier groupe de presse magazine à obtenir le label “Positive Workplace” https://cmifrance.Com/actualites/cmi-france-obtient-le-label-rse-positive-workplaceDans le cadre de sa politique diversité, CMI FRANCE étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.