Gestionnaire Back Office Service Trésorerie H/F

  • Brunoy
  • Crédit Agricole Titres
Filiale du groupe Crédit Agricole, nous sommes leader dans le domaine de la conservation de titres et nous détenons plus de 40% de parts de marché en France. Nous sommes experts, en terme de prestation de services, sur plusieurs métiers :o Conservation Titreso Tenue de compte cliento Epargne salarialeo Epargne bancaireNous effectuons des opérations pour des établissements financiers de premier plan : des réseaux bancaires des Caisses régionales de Crédit Agricole et de LCL, des courtiers en ligne et des sociétés de gestion, ainsi que d’autres grandes banques françaises.Nos 940 collaborateurs sont répartis sur 4 sites : Brunoy (91), Mer (41), Blois (41) et Archamps (74)Nous avons à cœur de simplifier la vie de nos clients et de nos collaborateurs, et recherchons à cet effet des collaborateurs dynamiques, innovants, appétents au changement et au déploiement de solutions technologiques novatrices.Au sein de la Direction Epargne, Finances, Logistique, nous recherchons un Gestionnaire back office H/F pour le pôle "Réconciliation" du service Trésorerie.En qualité de Gestionnaire BO, vous aurez pour principale mission de garantir l’exactitude des avoirs en conservation et assurer le suivi comptable des stocks et des flux d’opérations, tout en participant à la résolution des incidents et réclamations clientèles.Plus concrètement, vous vous verrez confier les activités suivantes :- Ajuster la conservation titres avec les avoirs reconnus chez les dépositaires- Ajuster la conservation du coffre et traiter les flux associés- Ajuster la conservation des métaux précieux- Réconcilier l’ensemble des comptes (cash et/ou titres) et effectuer les rapprochements- Affecter les suspens et en assurer le suivi et leur résolution- Préparer la justification des comptes- Participer aux phases de tests et de recettes dans le cadre de projets qui impactent le service et/ou l’entrepriseProfilDe formation (Bac+2) en comptabilité/gestion, vous disposez idéalement d'une expérience significative sur un poste similaire dans le domaine bancaire.Rigoureux(se), réactif(ve) et fiable, vous êtes méthodique et organisé(e).Vous avez le sens du travail en équipe et et une bonne communication orale et écrite.Vous êtes doté(e) d'un tempérament dynamique et d'un bon relationnel.Par ailleurs, vous avez une appétence pour les chiffres et vous disposez d'une bonne maitrise d'Excel.Rémunération : 36 530€ brutLe poste est basé à Brunoy (91)Nos collaborateurs bénéficient jusqu’à 2 jours de télétravail, d’horaires flexibles, de 25 jours de congés et 31 jours de RTT par an d’un accord d’intéressement avec un abondement par l’entreprise, d’un restaurant d’entreprise, de chèques CESU, d’une participation au transport collectif ainsi que d'un parking sécurisé avec des bornes de recharges électriques.Dans le cadre du processus de recrutement, nous sommes susceptibles de vous convier à réaliser un entretien vidéo sur la plateforme ICIMS.Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.