Gestionnaire Back Office Service Coupons, Fiscalité H/F

  • Brunoy
  • Crédit Agricole Titres
Filiale du groupe Crédit Agricole, nous sommes leader dans le domaine de la conservation de titres et nous détenons plus de 40% de parts de marché en France. Nous sommes experts, en terme de prestation de services, sur plusieurs métiers :o Conservation Titreso Tenue de compte cliento Epargne salarialeo Epargne bancaireNous effectuons des opérations pour des établissements financiers de premier plan : des réseaux bancaires des Caisses régionales de Crédit Agricole et de LCL, des courtiers en ligne et des sociétés de gestion, ainsi que d’autres grandes banques françaises.Nos 940 collaborateurs sont répartis sur 4 sites : Brunoy (91), Mer (41), Blois (41) et Archamps (74)Nous avons à cœur de simplifier la vie de nos clients et de nos collaborateurs, et recherchons à cet effet des collaborateurs dynamiques, innovants, appétents au changement et au déploiement de solutions technologiques novatrices.La Direction des Opérations et de la Transformation (DOT) recherche, au sein du service Coupons-Fiscalité son futur Gestionnaire back office H/F.Vous assurerez le traitement quotidien des opérations gérées au sein du service, en participant à la résolution des incidents et des réclamations.Vos missions seront : Maitriser le traitement des coupons :Paiements (classiques, directs, …),Ajustements (suivi des suspens coupons et soldes débiteurs, ajustement et vérification des journées couponsRécupération d’impôts,Gérer les rejets et les écarts comptables,Contrôler les avis de revenus de valeurs,Maitriser le traitement de la Fiscalité :Veiller à la bonne intégration des traitements fiscaux sur les travaux quotidiens et périodiquesVeiller au bon déroulement des travaux spécifiquesPiloter le traitement particulier des IFU en participant aux réunions avec les différents acteursAssurer la validation de l’IFU, des relevés IFI, des déclarations FATCA, CRS DAC 2 et s’assurer de la fiabilité des informations délivrées dans le cadre du respect du calendrierParticiper aux projets de place et aux évolutions réglementairesMissions transverses :Traiter les dossiers sensibles ou litigieux en liaison avec les interlocuteurs concernésParticiper à l’amélioration des traitements, proposer des solutionsPrendre en charge les évolutions et les projets etc.Profil :De formation Bac+2 minimum de type banque/assurance, vous avez idéalement une première expérience dans le secteur de la banque notamment dans le domaine des titres financiers (front ou back office)Vous êtes reconnu(e) pour votre adaptabilité, votre rigueur et votre esprit d'équipe.Par ailleurs, vous êtes proactif(ve) et savez être force de proposition.Vous maîtrisez le pack office avec de préférence un niveau Excel avancé.Votre capacité à échanger en anglais est un plus.Alors, n'hésitez plus à nous envoyer votre CV !Nos collaborateurs bénéficient jusqu’à 2 jours de télétravail, d’horaires flexibles, de 25 jours de congés et 22/23 jours de RTT par an, d’un accord d’intéressement avec un abondement par l’entreprise, d’un restaurant d’entreprise, d'un parking sécurisé avec des bornes de recharges, de chèques CESU, d’une participation au transport collectifLe poste est basé au 30 rue des vallées à Brunoy (91).Rémunération : 36 530€ brutDans le cadre du processus de recrutement, nous sommes susceptibles de vous convier à réaliser un entretien vidéo sur la plateforme ICIMS.Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.