Gestionnaire Achats Fournisseurs H/F - Gf9176

  • Issy-les-Moulineaux
  • Seqens
Au sein de la Direction des Achats, sous la responsabilité de la Directrice des achats et marchés, vous êtes Gestionnaire fournisseurs. Vous échangez avec les différents prestataires et intervenants externes d'une part et les services internes du Groupe d'autre part. Vous êtes le/la référent(e) aux Achats pour la bonne tenue des Commissions d'Appel d'Offres (CAO). Dans le cadre de la CAO, vos missions sont les suivantes :Vous ajoutez les sujets que vous communiquent les acheteurs dans le calendrier Excel de la commission d'appels d'offres (CAO), créez un sharepoint dédié à chaque CAO pour y ajouter les dossiers au fur et à mesure que les acheteurs vous les envoient ; Vous vérifiez en amont le quorum des administrateurs et envoyez les convocations et ordre du jour de CAO aux membres et administrateurs ; Vous préparez et présentez les procès-verbaux en CAO et les modifiez en séance ou avant envoi pour signature ; Vous récupérez les signatures des administrateurs en ligne ; Vous saisissez sous Excel les données relatives aux lots attribués en CAO.En parallèle de votre activité liée aux CAO, vous menez aussi les missions suivantes :Vous gérez la relation avec les plateformes dématérialisées de type marchés-sécurisés.Com et marchésonline.Com afin que la Direction Achats bénéficie du niveau de service attendu ; Dispatch des factures liées aux facturations d'annonces de marchés publics via Le Moniteur : envoi à la comptabilité exploitation et investissements (jusqu'à la mise en application du projet P2P prévue fin 2024); Vous administrez les droits des différentes personnes en interne sur ces plateformes dématérialisées ; Vous rédigez certains compte-rendu à la demande de la Directrice Achats ; Vous participezau processus de création fournisseurs, notamment en vérifiant la bonne existence du fournisseur et en vous assurant de la concordance des données ; Concernant les modifications du marché / avenants : vous vérifiez les montants, analysez, demandez d'approbation à la Directrice des Achats puis saisissez les avenants aux marchés dans un fichier excel; Vous communiquez à la Directrice Achats les données Achats utiles à l'établissement du rapport annuel ; Vous vérifiez que les fournisseurs sous contrat sont toujours à jour de leurs documents sur e-attestation.Com qui est une plateforme qui regroupe les documents obligatoires des entreprises, et communiquez les écarts à l'Assistante Achats afin qu'elle demande les documents manquants et vous lancez aussi les relances directement via e-attestations.Com.De formation à minima Bac +2 dans un domaine commercial ou juridique, vous êtes très rigoureux/se, aimez travailler en équipe et êtes bon(ne) communicant(e).Vous avez au moins d'une première expérience dans des fonctions similaires.Vous savez gérer plusieurs dossiers simultanément, êtes à l'aise sur Excel, Word, Powerpoint. Vous êtes proactif/ve et savez adaptez votre communication à vos interlocuteurs