Spécialiste Technique Terrain (H/F)

  • Saverne
  • Kuhn
Chez KUHN SAS, nous concevons, fabriquons et commercialisons une gamme complète de matériels agricoles depuis près de 200 ans. Notre longévité n’est pas le fait du hasardSi nous sommes toujours en Alsace aujourd’hui, c’est que nous investissons en priorité dans les hommes (5300 personnes dans le Groupe), dans l’innovation et dans nos outils de production. Notre noble mission est de contribuer à nourrir la planète en proposant aux agriculteurs des produits et services à la pointe de la technologie pour leur permettre d’atteindre les meilleurs résultats agronomique et économique possible. Rattaché(e) au service Support Produit Technique (KPRS) du site de Monswiller (67 - Bas-Rhin), vous avez pour mission de: Réaliser des actions de service après-ventes (recherches de pannes, mises en route de matériels, visites de clients ). Préparer le matériel et les machines nécessaires aux démonstrations, foires et salons et participer au montage et démontage des foires et salons. Réaliser des démonstrations de matériels ainsi que les activités associées (réglages, préparation des parcelles ). Préparer et animer des formations techniques sur la gamme KUHN, en français comme en langues étrangères. Préparer et participer aux missions photos-vidéos. De formation Bac pro, Bac+2/3 dans le machinisme agricole, vous avez de bonnes connaissances mécaniques, hydrauliques et électroniques. Idéalement vous pratiquez l’anglais. De plus, vous maitrisez avec aisance la conduite et manipulation des tracteurs et machines agricoles. Par ailleurs, doté(e) d’un sens fort du travail en équipe, vous avez la volonté de vous investir au sein d’un groupe et dans des missions variées. Le poste à pourvoir est en CDI. Informations complémentaires: - Vous intégrerez une entreprise fiable et pérenne - Vous bénéficierez de l’expertise d’un constructeur - Vous travaillerez sur des produits à la pointe de la technologie - Restaurant d’entreprise sur place de qualité et à prix avantageux. - Vous profiterez d’un CSE actif et d’une bonne couverture santé et prévoyance. Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité, Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures, Etre capable de partager ses expériences et sa pratique, Former et informer les clients aux produits de l’entreprise, Assurer le suivi technique des produits et de leur évolution auprès des clients, Analyser les problèmes techniques rencontrés, Déterminer les solutions techniques adaptées aux besoins (et contraintes) des clients, Traiter les litiges éventuels, Exploiter les outils informatiques et numériques, Utiliser des outils de communication