Referent Gestion (H/F)

  • Corbeil-Essonnes
  • Centre Hospitalier Sud Francilien

Descriptif

FICHE DE POSTE REFERENT GESTION DIRECTION DES ACHATS DE LA LOGISTIQUE, DE L’INVESTISSEMENT ET DU PATRIMOINE Direction des Ressources Humaines POLE : Management / Direction DALIP MODIFIEE LE : 20 Sept 2021 FICHE DE POSTE DU CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN PRESENTATION GENERALE ET SYNTHETIQUE DE L’ETABLISSEMENT HOSPITALIER CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) assure des missions de proximité et de recours au sud de l’Ile-de-France, dans une quarantaine de spécialités dont trois à caractère hospitalo-universitaire, avec une offre de soins large en médecine, chirurgie, obstétrique et psychiatrie. Il comprend 1 041 lits et places dont 522 lits en médecine, 106 lits en chirurgie, 84 lits en obstétrique, 173 lits en psychiatrie, 72 lits en soins de suite et de réadaptation et 84 places d’EHPAD. Il est classé centre périnatal de type III. Il est le siège du SAMU 91. Il est l’un des trois centres de référence dans l’Essonne, pour la permanence des soins en chirurgie viscérale et orthopédique. Il couvre 4 secteurs et un inter secteur de psychiatrie de l’Essonne. Il assure la couverture sanitaire d’une population de 600 000 habitants. IDENTIFICATION DU POSTE FONCTION ET LOCALISATION DU POSTE

  • Fonction : Référent comptes (DALIP)

Agent titulaire de la Fonction publique ou contractuel de droit public

  • Rémunération : selon profil et ancienneté

POSITION DANS LA STRUCTURE Liaisons hiérarchiques ou rattachement hiérarchique:

  • Directeur de la Direction des Achats, de la Logistique, des Investissements et du Patrimoine (DALIP),
  • Le Responsable des achats du CHSF.

Liaisons fonctionnelles:

  • Les Responsables de service de la DALIP (Service Technique, Logistique),
  • Les gestionnaires de la direction,
  • L’ensemble des Directions des établissements,
  • Le contrôle de gestion des achats,
  • L’ensemble des Directions fonctionnelles de l’établissement,
  • Le Trésor public,
  • La cellule des marchés,
  • Les Centrales d’achats et les fournisseurs.
  • Cabinet Certification des Comptes

Secteur d’Activité

  • Secteur approvisionnement d’exploitation et d’investissement

Présentation de la DALIP

  • Service Achats,
  • Service Logistique,
  • Service Technique et sécurité,

Horaire de Travail:

  • Conformément à la charte du temps de travail du CHSF

MISSIONS DU POSTE MISSIONS GENERALES ET PERMANENTES

  • Réalisation de procédures et vérification de leurs bonnes utilisations ;
  • Participation à la démarche institutionnelle liée à la certification des comptes ;
  • Accompagnement des gestionnaires sur la partie Comptabilité ;
  • Participe à la complétude des données pour l’atterrissage mensuel
  • Participe à la création des plans d’actions
  • Analyse des écarts des plans d’actions et/ou budgétaire
  • Suivi RH (gestion et saisie des congés).
  • Activité de Gestionnaire (Gestion d’un portefeuille)
  • Suivi des grandes opérations de travaux du CH Arpajon via l’outil Cpage de type construction en lien avec la DST (Responsable administrative DST, Chefs de projets) : Engagements, liquidations, traitements des DC4, Fiche d’immobilisation, avance de garantie, relevé de situation COMPETENCES REQUISES FORMATION ET / OU QUALIFICATIONS REQUISES
  • Profil : Formation Comptable

COMPETENCES ET CONNAISSANCES PARTICULIERES REQUISES

  • Maîtrise les règles de la gestion comptable et financière publique (nomenclature M21) et les règles de financement de l’activité hospitalière,
  • Pilote l’exécution des dépenses (Propositions actions correctives),
  • Anime et manage des équipes, en environnement fonctionnel,
  • Conduit le changement.

QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES ET COMPORTEMENT

  • Reporting, esprit de synthèse, méthode, rigueur, sens de l’organisation,
  • Qualités de communication, sens des relations humaines,
  • Disponibilité, rapidité, adaptabilité, autonomie, sens de l’initiative,
  • Bonne Maîtrise d’Excel et autres logiciels bureautiques,
  • Savoir piloter, animer, coordonner une équipe,
  • Etre force de proposition,
  • Savoir communiquer de manière adaptée et faire du reporting,
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle,
  • Sens de la méthode,
  • Gestion du stress.

Cette fiche de poste est susceptible d’évolution en fonction du projet d’Etablissement et de la réglementation.

Personne à contacter Les CV et lettre de motivation sont à adressés à: Madame Sophie BORREL RICHARD Directrice des Ressources Humaines Centre Hospitalier Sud Francilien 40 Avenue Serge Dassault 91106 CORBEIL ESSONNES