Acheteur Senior H/F – Les Ulis (91) – Cdi

  • Saint-Jean-de-Beauregard
  • Hitachi Rail
L’entité France d’Hitachi Rail renforce ses équipes et recrute un Acheteur Senior H/F en CDI, pour son site des Ulis (91) – siège social.A propos de nous :Hitachi Rail est un fournisseur mondial de solutions de transport ferroviaire intégrées. Nous développons des solutions innovantes et durables dans les domaines du matériel roulant, de la signalisation, de l’exploitation, du service et de la maintenance, ainsi que de la technologie numérique et des systèmes clé en main. Nous sommes présents dans 38 pays, et comptons 14 000 employés dans le monde entier. Hitachi Rail est présent en France depuis plus d'un siècle et emploie aujourd'hui plus de 600 personnes réparties sur trois sites :Les Ulis (Ile-de-France) : fonctions support, ingénierie, développement et management de projetsRiom (Auvergne) : site industriel de production et logistique, avec une entité ingénierie et validationParis (Champs Elysées) : équipe de maintenance 24/7 d'une partie des réseaux de métro et de tramway de la RATPRejoindre les équipes de l’entité France d’Hitachi Rail c’est intégrer le centre mondial de développement du CBTC pour l’ensemble du Groupe. De nombreuses réalisations CBTC sont en cours en direct de France ou à travers le Groupe, notamment en Chine (Shenyang), en Asie Taiwan (Taipei), en Europe au Danemark (Copenhague…), en Amérique du Sud au Pérou (Lima), et plus récemment en Grande-Bretagne (Glasgow) et en Belgique (Bruxelles). Fournisseur unique des systèmes de signalisation pour les lignes à grande vitesse (LGV) françaises, nous intervenons actuellement sur les projets Le Mans-Rennes, Tours-Bordeaux et Paris-Strasbourg. Nous réalisons également le programme de modernisation des lignes classiques françaises (poste informatique de nouvelle génération) et les technologies à la pointe des systèmes de signalisation des métros à base de communication radio (CBTC). Chez Hitachi Rail, vous trouverez votre place en contribuant à la construction d’un monde plus durable et connecté. Impliqué(e) dans le cadre de projets internationaux et au sein d’équipes multiculturelles, votre travail sera à la pointe de la transformation numérique et de l’innovation technologique.Le poste que nous vous proposons :Vous dépendez du Directeur de la catégorie « Site Activities and Material ». Vous intervenez sur les projets CBTC couvrant le périmètre européen, et vous êtes référent en matière d'approvisionnement de projets.Vos principales missions incluent : Assurer la gestion des commandes et l'émission des bons de commande/de sous-traitance liés aux approvisionnements locaux en Europe (principalement la sous-traitance d'installation et le matériel direct), la recherche de fournisseurs ainsi que la négociation des CGU générales et particulièresSuivre le processus d'achat complet, des commandes jusqu’aux comptes créditeursSoutenir l'équipe d'appels d'offres en Europe, en fournissant l'estimation complète des coûts externesModalités de travail :Temps completTélétravail partiel possible (jusqu’à 2 jours par semaine) Déplacements occasionnels à prévoir au niveau international (essentiellement en Europe)Localisation du poste :Au cœur du Parc d’activités de CourtabœufAccès facilité : En voiture depuis l’autoroute A10/A11 et la N118En bus n°22 depuis la gare RER de Massy Palaiseau (RER B et C)Votre profil :De formation Bac+5, vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur ou d’université avec une spécialisation Achats, ou vous possédez des connaissances ou une expérience équivalente. Ce poste requiert : Un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaineLa maîtrise de la passation de contrats La capacité à gérer les relations avec les fournisseurs et les clients internesUn niveau de français et d’anglais, courant et technique, qui vous permet d’évoluer aisément dans notre environnement international et multiculturel ;

l’italien serait un plusCependant, si l’un ou plusieurs de ces critères vous manquent, tentez votre chance malgré tout ! Nous avons à cœur d’étudier tout profil intéressant, même si celui-ci sort un peu du cadre.Pourquoi nous rejoindre ? Contribuer au développement d’un secteur d’avenir et participer à l’évolution d’un mode de transport plus durable et plus respectueux de l’environnement, répondant aux grands enjeux du XXIème siècleEvoluer au sein d’une entreprise responsable et engagée en faveur de grandes causes telles que la préservation de l’environnement (une entreprise qui s’engage à réduire de 100% ses propres émissions de CO2 d’ici à 2030, et d'ici à 2050 les émissions de CO2 de l'ensemble de sa chaîne de valeur), la diversité, l’égalité des chances et l’emploi des personnes en situation de handicap Intégrer une entreprise bienveillante, à taille humaine et multiculturelle, qui prône un équilibre entre la vie professionnelle et la vie privéeRejoindre un employeur qui décroche depuis 8 ans la labellisation HappyTrainees et dont le taux de recommandation des stagiaires et alternants s’élève à 92% en 2024Bénéficier d’une politique de télétravail partiel, d’un plan de formation et d’un accompagnement de votre carrière dans l’objectif de développer vos compétences et de construire votre avenir professionnelNos autres avantages :Prise en charge partielle de la carte NavigoParticipation et Intéressement1% LogementRIE (restaurant inter-entreprise)CSEPour en savoir plus sur notre entreprise, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.Hitachirail.Com/ Pour consulter l’ensemble de nos opportunités d’emploi, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.Hitachirail.Com/careersComment postuler ? Si vous êtes conquis par notre opportunité d’emploi, n’attendez plus et envoyez-nous votre CV en français et en anglais. Si vous êtes retenu, vous serez convié à un entretien dont une partie se déroulera en anglais.Maintenant c’est à vous de jouer ! Bonne chance !