Gestionnaire Vie Du Compte - Compte Client

  • Bobigny
  • Bforbank
Sur le modèle d'une "Tech company", BforBank place l'humain et le digital au cœur de sa transformation. Notre mission, offrir à nos clients une expérience bancaire incomparable pour répondre à leurs besoins et usages mobile.

Rejoindre BforBank c’est rejoindre une équipe engagée dans un grand projet de développement stratégique en France et en Europe. Nous sommes aujourd’hui 550 passionné(e)s et recherchons nos talents pour construire la banque de demain. Nous croyons en la force du collectif, chaque jour rassemblés autour de nos valeurs, de simplicité, d'optimisme et d’engagement, encourageant chacun à oser, essayer et accepter d’échouer. Au sein de la Direction Performance et Excellence Opérationnelle, rattaché au département opérations bancaires, les enjeux sont d'assurer le bon déroulement des opérations bancaires en garantissant un niveau de qualité de service optimal et de fiabilité vis à vis des clients internes et externes, dans le respect de la règlementation et des procédures en vigueur. Ton rôle et tes missions :Intégré au sein de la Direction Performance et Excellence Opérationnelle et rattaché(e) au Responsable Vie du Compte, le gestionnaire vie du compte a pour mission principale d'assurer la gestion du référentiel compte et tiers clientèle y compris les typologies particulières telles que les non-résidents, us person et les PMO.Plus concrètement :Gestion administrative et traitement des documents clients et comptes :Gérer les référentiels clients et comptes (mise à jour des données : saisie de changements d'adresse, ajout/suppression d’IBAN, changement d’email, de téléphone, procuration, plis non distribués, taux d’usure, ... ) et assurer la qualité de la donnéeEffectuer un suivi de bout en bout des dossiers de non-résidents et du traitement opérationnel des clients ayant un indice d’américanité ou US personEffectuer la gestion des campagnes de KYC périodique comme les PMO, comptes collaborateursTraiter les demandes RGPD (droit à l’accès, à la rectification et à l’oubli) demandées par le service DPO et du suivi des purges documentairesTraitement des relevés à la demande du client et validation des relevés bancaire en lien avec le prestataireContrôle des bases référentiels prestataires et étude des rejets associés pour traitementGestion des opérations sur compte :Saisie des dédommagements et régularisations sur les comptes clients ou comptes internesSuivi de la tarification client et remboursement de fraisContrôle des intérêts versés sur les livrets et des prélèvements associés (TFA/IFU)Traitement et suivi des demandes de clôtures à l’initiative du clientTraitement des dénonciations et demandes de désolidarisationsAnalyse et traitement des mobilités bancaires sortantes en lien avec le partenaireProcédures Civiles d’exécutions (Saisies administratives à tiers détenteurs, saisies attributions, saisies conservatoires, attributions à valeurs mobilières, pensions alimentaires, liquidations judiciaires)Répondre avec pertinence et dans les délais impartis aux tiers sollicitant la banque (organismes d'état principalement)Veiller à l'exactitude des traitements effectués par le Bot en charge d'une partie du processus et d’en assurer un traitement manuel en cas de besoin.Proposer les évolutions nécessaires à son amélioration.Verser les fonds réclamés aux organismes tiers.Sur l'ensemble du périmètre :Assurer le traitement opérationnel des réclamations clients en garantissant les délais et la qualité d'exécutionParticiper au diagnostic des incidents et à leur résolutionContribuer à l'optimisation des traitements, à la mise en en place et à l'évolution des activités du domaineCréer et maintenir à jour les modes opératoires Formation : Tu es diplômé(e) d’un Bac+2/3 ou équivalent orienté dans le domaine Banque et finance.Chez BforBank nous recherchons avant tout des compétences. Tu ne disposes pas du diplôme requis mais as des expériences équivalentes ? N'hésite pas à postuler ! Expérience : Tu disposes d’une première expérience dans le traitement des Procédures civiles d'exécutions et/ou dans le traitement des clôtures de comptes. Ce poste est fait pour toi si :Tu as des connaissances opérationnelles sur la mise à jour des données clients et comptesTu es connu pour tes capacités d’analyse, d’organisation, de rigueurTu es dynamique et polyvalent, capacité à travailler dans des environnements au rythme soutenu, avec un véritable intérêt sur les process de flux financiersTu es proactif et curieux, tant sur l'analyse des clients que sur les évolutions réglementairesTu disposes d’excellentes aptitudes à la communication : expérience dans la synthèse et la communication claire.En rejoignant BforBank tu trouveras… Un projet ambitieux de transformation digitale et culturelle à l’échelle Européen, terrain d’innovation et d’ouverture d’espritUne organisation apprenante, proposant un large choix de formations toute l’année, et qui favorise l’échange avec les autres marques du GroupeUne promo RSE multi-métiers qui fait évoluer en continue les actions de BforBank vers une banque plus responsableUne organisation du travail en mode Agile, impliquant un degré élevé de collaboration et d'autonomie tout en travaillant avec un groupe de pairs diversifiés.Une Direction Produit en pleine expansion, porteuse de nombreux défis stratégiquesMais aussi…De 2 jours à 5 jours de télétravail modulable par semaine, dans la limite de 104 jours par an (frais de fonctionnement pris en charge)25 jours de congés + 20 jours de RTT80% du coût de la mutuelle d’entreprise pris en charge / couvertAvantages collaborateurs Crédit Agricole : taux et tarifs préférentielsDes frais de transports remboursés à 75%Titres restaurant de 11,50€ par jour travaillé (prise en charge employeur de 50%)Des douches pour les sportifs et un tarif avantageux auprès d’une salle de sport toute procheAccès illimité à United Heroes, une application mobile de sport et de bien être Le poste est basé à La Défense, dans des locaux flambants neufs !BforBank s'engage à garantir l'égalité des chances aux candidats car nous sommes convaincus de la richesse apportée par la diversité et l'inclusion dans nos équipes.