Chargé.E De Placement

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LHH, cabinet de conseil RH recrutedes CHARGE.ES DE PLACEMENT sur plusieurs régions-- CDD 6 mois -- Basé à Hauts de France - Noyon, Aulnoye-Aymeries, Condé sur l'EscautA pourvoir au plus tard en septembre 2024LHH READY FOR NEXTPartenaire stratégique de la performance économique et sociale, LHH accompagne les entreprises et les organisations sur le volet humain de leurs projets de transformation.Acteur engagé dans les territoires, LHH agit auprès de 2200 clients en France. Depuis plus de 30 ans, nous développons une expérience de terrain unique dans plus de 100 bureaux en France grâce à nos 630 collaborateurs.Notre force : une équipe d’experts des Ressources Humaines présente sur tout le territoire, pour anticiper et répondre aux enjeux des acteurs locaux, mieux accompagner la transformation des organisations, et construire avec les salariés la prochaine étape de leur vie professionnelleQui sommes-nous ? Nous sommes l’équipe Service Public de l’Emploi (SPE) du groupe LHH en France.Rejoindre notre BU, c'est intégrer un collectif fort, dynamique et en développement. Nos équipes opérationnelles garantissent un accompagnement de qualité et un service client exemplaire.Notre équipe, adossée à des valeurs fortes telles que la solidarité, l'éthique et la bienveillance, partage une culture d'entreprise dynamique et axée sur la collaboration favorisant les opportunités de travail en équipe et transverses.Vos missions :Dans le cadre d’un marché exécuté pour France Travail ayant pour objectif d’accélérer le retour à l’emploi durable des bénéficiaires, le/la Chargé.E de placement est en charge de l’animation des actions collectives de confrontation au marché du travail, de la prospection d’entreprises, de la promotion de profils et de l’organisation d’événements-emploi.PROSPECTION DES OPPORTUNITES D’EMPLOISAnalyser le marché du travail local pour identifier les secteurs qui recrutent et les opportunités d’emploi durableÊtre en veille de manière régulière sur les offres d’emploi, les tendances du marché, les besoins des employeurs et les évolutions législativesRencontrer en présentiel ou en visio les employeurs pour comprendre leurs besoins en recrutement et les informer sur les services offerts dans le cadre de la prestation Direction Emploi et le cas échéant proposer une mise en relation avec le conseiller France Travail dédié à la relation entrepriseDévelopper et entretenir un réseau de contacts avec les employeurs, les agences de recrutement et plus largement l’écosystème des acteurs pour l’emploiParticiper à des événements de réseautage pour promouvoir l’offre de service de la prestation Direction Emploi et identifier de nouvelles opportunitésPROMOTION ET DEVELOPPEMENT DES PROFILS BENEFICIAIRESPrendre en compte les besoins et attentes spécifiques des bénéficiaires pour les aligner avec les opportunités disponiblesPrésenter et promouvoir les profils des bénéficiaires auprès des employeurs potentiels par différents moyens (Appels téléphoniques, Talent Pool, Application Dir’emploi, réseautage)Préconiser, le cas échéant, des ateliers ou des actions de confrontation au bénéficiaire pour améliorer son argumentaire en entretien, travailler son ciblage d’entreprises…Offrir un suivi personnalisé aux bénéficiaires pour les aider à surmonter les obstacles qu’ils sont susceptibles de rencontrerPréparer les bénéficiaires à valoriser leur profil au cours des événements-emploi pour maximiser leurs opportunités de réseautage et de candidature.Proposer des opportunités d’emploi correspondant au Profil bénéficiaire et en nombre suffisantRecueillir le retour des recruteurs à l’issue des entretiens et partager les éléments aux bénéficiaires et si nécessaire préconiser des actions de confrontation ou des ateliers pour les aider à améliorer leur candidatureORGANISATION DES MATINALES DU RECRUTEMENT ET DES FORUMS INVERSESPlanifier et organiser mensuellement des événements : en partant du profil des bénéficiaires identifier les entreprises cibles, les mobiliser et suivre les résultatsPromouvoir les évènements sur l’application Dir’Emploi et mobiliser directement les bénéficiaires dont le profil correspond aux besoins des entreprises.Collaborer avec l’ensemble de l’écosystème local pour informer les bénéficiaires des événements organisés sur le territoire répondant à leurs besoins et attentesAssurer la logistique des événements du Groupement, y compris la réservation des lieux, la coordination des intervenants et la promotion des événements auprès des bénéficiairesSUIVI ET REPORTINGSuivre les résultats des placements et analyser les données pour évaluer l’efficacité des stratégies mises en placePréparer des rapports hebdomadaires sur les activités de placement et les résultats obtenusProposer des améliorations continues basées sur les retours des bénéficiaires et des employeursPourquoi vous ? Vous bénéficiez d’une expérience de 1 à 3 ans dans le secteur de l’emploi, des ressources humaines, du développement commercial et comprenez les politiques publiques de l’emploi et les services de soutien à l’emploi.Vous possédez une solide expertise en développement commercial, notamment dans la capacité à créer des relations de confiance avec les clients. Vous excellez dans la communication claire, précise et personnalisée des informations, ce qui facilite les échanges et la compréhension mutuelle.Votre écoute active vous permet de cerner avec précision les besoins et les préoccupations des entreprises, vous permettant ainsi d’adapter votre discours et vos propositions en conséquence.Vous avez une compréhension approfondie du marché du travail, notamment les besoins en recrutement des entreprises locales de toutes tailles, ainsi que des tendances actuelles du marché de l'emploi et de l’environnement du service public de l’emploi.Vous possédez d’excellentes compétences en communication orale et écrite, pour présenter l’offre de service et les profils des bénéficiaires de manière claire et convaincante. Vous êtes capable de représenter le Groupement de manière professionnelle et de promouvoir ses services avec efficacité. Vous êtes également à l’aise avec les outils digitaux et le pack MS.Enfin, vos compétences en analyse et reporting vous serviront pour préparer des rapports détaillés sur les activités et les résultats obtenus.Pourquoi nous ? Un environnement stimulant et innovant. Un cabinet en plein développement, adossé au groupe Adecco et avec une vraie ambition pour LHH d’être le partenaire incontournable des entreprises sur les enjeux de transformation & de conseil RH. Un groupe solide avec un écosystème dynamique. Un cabinet proche du terrain, avec des bureaux implantés partout en France et disposant également d’un réseau mondial étendu, qui propose de vraies perspectives d’évolution de carrière. Un cabinet qui s’appuie sur des valeurs humaines fortes. Confiance, audace, agilité, diversité, inclusion. Nos collaborateurs sont les premiers atouts du cabinet, nous agissons pour qu’ils se sentent reconnus.Un cabinet qui sait accompagner le changement en le vivant lui-même. Que ce soit dans une capacité à adopter les nouveaux modes de travail hybride, en ayant une politique RH tournée vers le développement des compétences et l’accompagnement tout au long du parcours de ses collaborateurs.