Responsable Relation Clientèle (H/F)

  • Miribel
  • Alcyon

Alcyon, société de distribution de médicaments, aliments, matériels et services vétérinaires, acteur majeur sur son marché, recherche un(e) Adjoint (e) Relation Clientèle dans le cadre d’un CDI.

Vous souhaitez contribuer à la réalisation des objectifs commerciaux du Service Relation Clientèle et animer une équipe dynamique composée d’environ 15 Assistant(e)s Commerciaux(les) ?

Ce poste est à pourvoir au sein de notre établissement situé à Miribel (01/Sortie directe de la Rocade Est) et qui déménagera prochainement au sein de locaux neufs à Civrieux en Dombes (01).

Vos principales missions seront les suivantes : Ø Fidéliser la clientèle existante et développer le chiffre d’affaires dans le respect des conditions générales de vente et dans les conditions de service définies par la Direction Générale:

  • S’assurer de la qualité de la relation client (réactivité, pertinence des réponses, prise en charge complète de la demande du client,) ;
  • Contribuer au bon fonctionnement de l’activité de son équipe et au respect des process ;
  • Mettre en œuvre les actions commerciales (Remises de Fin d’Année, Produits d’agréments, RIALI ), suivre, en lien avec le support national indicateurs et métier, les indicateurs de performance commerciale et mettre en œuvre les actions correctives ;
  • Analyser l’activité et proposer des solutions d’amélioration (vers la fluidité/simplicité des process).

Ø Manager l’équipe (environ 12 personnes):

  • L’animer pour garantir une performance optimale (organisation des charges de travail, entretiens, recrutements ) ;
  • Développer les compétences (formations,) ;
  • Assurer le suivi de ses objectifs et de ses résultats ;
  • Accompagner les membres de son équipe pour toute action d’exploitation ou commerciale ;
  • S’assurer de la bonne utilisation des outils (du management de la relation commerciale, de la gestion commerciale,) et du respect des process et des procédures.

Ø Participer à l’amélioration continue de la relation client (process, outils, communication,).

Ø Assurer un reporting à sa Direction pour toute information liée à son activité.

Ø Peut être amené(e) à participer à toute manifestation professionnelle en lien avec son activité (rencontres, réunions,) et y représenter la société.

Ø Participer aux études et travaux pour l’entreprise.

Profil recherché : ❖ Vous disposez d'une expérience significative en management ou animation d’équipe et animation de la performance ; ❖ Vous êtes autonome, savez prendre des initiatives et faites preuve d'agilité dans la résolution de problèmes ; ❖ Vous êtes doté(e) de réelles capacités pédagogiques, vos qualités rédactionnelles ne sont plus à prouver ; ❖ Vous avez développé une réelle appétence pour le service client ; ❖ Vous savez innover et passer à l’action en situation nouvelle ; ❖ Vous maîtrisez les outils informatiques (Office - ERP)

Informations complémentaires : ❖ Durée de travail : 36h30 par semaine avec acquisition de 9 jours de RTT pour une année complète travaillée

❖ Salaire : Salaire mensuel brut selon expérience + tickets restaurant de 9,4€ (participation employeur de 60%) + mutuelle familiale + prime sur objectifs

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 32 000,00€ par an

Avantages:

  • Épargne salariale
  • RTT
  • Titre-restaurant
  • Travail à domicile

Programmation:

  • Du Lundi au Vendredi
  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications:

  • Primes

Expérience:

  • management: 5 ans (Exigé)

Lieu du poste : Un seul lieu de travail