Commercial(e) en Communication

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Rossel Conseil Médias Est (ex Global Est Médias), est l’une des 4 agences conseil médias du Groupe Rossel La Voix qui accompagne les annonceurs dans la réflexion et la mise en œuvre de leurs campagnes de communication. Notre mission ? Créer des campagnes sur mesure qui épousent les centres d’intérêt de la future audience de nos annonceurs. Nous partons de leurs besoins/objectifs - qu’ils soient d’image, de notoriété, de génération de trafic ou de leads – pour leur proposer le mix médias adéquat ainsi qu’un contenu adapté créé en interne grâce à notre agence Newsmaster. Il ne s’agit donc plus seulement d’amplifier une campagne, mais bien d’intervenir sur l’ensemble de la chaîne de valeurs. Chaque année Rossel Conseil Médias lance près de 20 000 campagnes de publicité pour plus de 4 200 clients au travers de solutions presse, digitales, événementielles, radio, TV, cross médias et sponsoring sportif, et ce en s’appuyant sur divers médias (Journaux l’Union, L’Ardennais, Libération Champagne, L’Est Eclair –– l’Union, l’Ardennais, Est-Eclair TVs –– Instant rémois, ardennais, troyen –– TV Mag / Version Femina…). Vous intégrez la BU Publicité Commerciale Locale, dont les équipes accompagnent les entreprises et acteurs de nos territoires en leur offrant plus de visibilité et en donnant du sens à leur communication via des solutions cross-média pertinentes (print, digital, event, TV). Votre objectif principal ? Développer et fidéliser votre portefeuille de clients  tout en adoptant une démarche de  prospection  en identifiant les entreprises et organismes de votre périmètre pouvant bénéficier de nos solutions. Après une approche directe (terrain ou téléphonique), vous décrochez un rendez-vous afin de faire connaissance avec votre futur client. Véritable conseiller, vous analysez ensuite ses contraintes, attentes et enjeux afin de lui construire un plan de communication média idéal. Personne de terrain, vous établissez une relation de confiance avec vos annonceurs et assurez leur suivi tout au long de leurs projets, de la prise de brief jusqu’à la présentation du bilan de campagne. Vous êtes force de proposition et proactif dans les solutions que vous proposez. Autonome, vous êtes garant de la stratégie et du discours commercial de l’entreprise ainsi que de la réalisation de vos objectifs. Au sein d’une équipe commerciale soudée sur laquelle vous pourrez compter lors de l’élaboration de vos plans médias, vous vous appropriez votre plan d’action sur votre secteur géographique afin de contribuer à la dynamique de succès collectifs. Idéalement avec un diplôme en commerce en poche, vous avez d’ores et déjà une première expérience dans la vente de services auprès d’une clientèle de professionnels. Commercial·e dans l’âme, vous fonctionnez au challenge et avez à cœur de retrouver les valeurs de proximité et de confiance dans votre métier. Orienté·e business, vous êtes doté·e d’un excellent relationnel vous permettant d’entretenir et de développer avec aisance votre réseau professionnel. Les argumentaires commerciaux n’ont (quasiment) plus de secrets pour vous et vous êtes capable de détecter rapidement les besoins de vos clients. Vous êtes à l’aise sur les outils informatiques (suite Office, CRM) et avez une forte appétence pour le digital et les nouvelles technologies. Avant tout nous sommes à la recherche d’une personnalité énergique prête à rejoindre une entreprise experte et une équipe stimulante, votre proactivité et votre curiosité vous feront réussir dans cette mission.