Technicien Helpdesk – Grenoble – (H/F)

  • La Tronche
  • Experis France
Au sein de notre Centre de Service de GRENOBLE, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission

d’assurer les demandes utilisateurs et de traiter les incidents en ligne pour l’un de nos clients.Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d’utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l’installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu’il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l’utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d’abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l’ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique.PRINCIPALES TACHESGestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique.Répondre aux appels des utilisateurs,Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies,Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel),Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l’envoi sur place d’un technicien si nécessaire,Guider l’utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance,Changer ou réparer les éléments défectueux,Effectuer les tests de fonctionnement,Renseigner les supports de suivi d’intervention et les transmettre au service concerné.Technical skillsVous recherchez une entreprise qui puisse vous accompagner dans le cadre d’une évolution vers un poste de Technicien support de proximité ou un poste de coordinateur technique.Vous maîtrisez :Les bases des environnements WindowsLe pack officeLes messageriesAu moins un outil de gestion d’incidents et de prise en main à distanceLa maitrise de la langue Anglaise est requise.Soft skillsSavoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.