Responsable de la Gestion Technique du Patrimoine H/F H/F

  • Saint-Denis
  • L’union Sociale Pour L’habitat
Description de la missionRattaché.e au Directeur Technique, le.la Responsable de la Gestion Technique du Patrimoine H/F encadre et coordonne l'activité de ses 14 collaborateurs. Il organise les moyens humains, techniques et financiers afin d'assurer la bonne mise en œuvre de l'activité technique au sein des Agences.Il participe à la mise en œuvre de la politique patrimoniale de l'office afin d'assurer la sécurité des personnes, des biens et de maintenir l'attractivité du patrimoine.Management des équipes :Créer une dynamique et une cohésion d'équipe, dans le cadre d'un management hiérarchique de lAcheteur contrats dentretien et travaux BTP, des 10 Gestionnaires Techniques de proximité répartis dans les 4 agences, 2 Gestionnaires sinistres et de lassistante techniqueGarantir loptimisation des délais de traitement des réclamations techniques gérées par les Gestionnaires TechniquesPilotage de l'activité :Assurer la mise en œuvre des contrats d'entretien dont il a la charge (sécurité incendie, assainissement, etc)Organiser le contrôle et le suivi des prestationsEffectuer le suivi et s'assurer de la bonne exécution des travaux GEDéfinir les besoins et piloter les consultations nécessaires à la réalisation des travauxÉlaborer la programmation pluriannuelle du GE et participer à celle des travaux dinvestissement en lien avec les autres directionsParticiper à l'actualisation du PSP et à l'élaboration de la programmation GE/Amélioration S'assurer de la bonne exécution de la Garantie de Parfait Achèvement dans le cadre des livraisons neuves et réhabilitations Piloter la programmation et les travaux de remise à niveau suite aux sinistres (dégâts des eaux, vandalismes, DO et incendies)Animer les interventions dans logements vacants sinistrésPiloter la programmation des travaux d'adaptation PMR/PAOrganiser les interventions dans les foyers et les commercesAchats :Mettre en œuvre une politique dachat des prestations techniques dentretien courant, maintenance préventive et travaux des corps détat sous sa responsabilité Définir la programmation annuelle des consultations (renouvellements et créations) à relancer à lannée NVeiller à la bonne exécution des marchés de services et travaux à travers un suivi de qualité basé sur des indicateurs de performance à utiliser dans lévaluation des prestatairesPiloter le sourcing et identifier les solutions innovantes Gestion des sinistres et assurances :Veiller à la bonne gestion lensemble des sinistres déclarés liés au patrimoine Assurer la formation des différents intervenants internes pour une optimisation de lactivitéGestion sinistres et assurances :Veiller à la bonne gestion lensemble des sinistres déclarés liés au patrimoine Assurer la formation des différents intervenants internes pour une optimisation de lactivitéAnimer et améliorer la procédure sinistre et en garantir la bonne exécution au sein des différents services et les agences Profil Diplômes et formations : BAC ; Diplôme équivalent en bâtimentConnaissances et compétences requises :Connaissances affirmées en gestion technique de patrimoineConnaissances affirmées en commande publiqueMaitrise de la gestion budgétaireQualités requises :Sens du service / CoopérationSens relationnelRigueurOrganisation Fourchette de salaire50-55 k