Responsable de Plonge (H/F)

  • Pau
  • Crous De Bordeaux Aquitaine

Le Crous de Bordeaux Aquitaine intervient dans le cadre de ses missions de service public pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des 132.000 étudiant.e.s de l’académie de Bordeaux. Etablissement public doté de la personnalité morale et financière, le Crous gère les aides financières (32.000 boursiers.ères sur critères sociaux), une offre de restauration à tarification sociale équivalent à 3.000.000 de repas par an et un parc de 10.500 logements. Doté d’un budget de 80 M€ (hors bourses sur critères sociaux), le Crous de Bordeaux Aquitaine emploie 700 personnels permanents et gère un patrimoine immobilier de plus de 300.000 m² de surfaces bâtis localisé sur la métropole bordelaise et les agglomérations d’Agen, Côte Basque-Adour, Dax, Mont-de-Marsan, Pau et Périgueux.

Avantages:

  • Contribution à la mutuelle
  • Prise à hauteur de 75% de l'abonnement transport (domicile / travail)
  • Forfait mobilité durable (sous conditions)
  • Action sociale attractive (sous conditions)
  • Un carrière dynamique (mobilité interne, possibilités d'évolutions, accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière, formation continue)
  • Bonne conciliation vie personnelle et professionnelle

Le Crous de Bordeaux-Aquitaine recrute un.e responsable de plonge pour l'un de ses restaurants universitaires.

Vous serez responsable du fonctionnement des machines et équipements de plonge et encadrerez votre équipe.

Activités principales:

  • Assurer l’encadrement de son équipe,
  • Alimenter et vérifier les machines et équipements de plonge,
  • S’assurer du bon fonctionnement et de la sécurité des machines dont il est responsable,
  • Surveiller la propreté de la vaisselle,
  • Assurer l’approvisionnement en produits de nettoyage de la plonge,
  • Gérer les stocks de produits d’entretien et de vaisselle,
  • Veiller et participer au nettoyage des machines et des locaux,
  • Assurer la maintenance de premier niveau, identifier l’origine des dysfonctionnements et les signaler,
  • Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur,
  • Appliquer et faire appliquer le Plan de Maîtrise Sanitaire et le dispositif d’économie d’énergie,

Modalités de recrutement : CDD à pourvoir dés que possible

Dispositions communes relatives à la continuité et aux nécessités du service public

Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l'agent peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche d'entretien ainsi que, le cas échéant, les missions de base nécessaires au fonctionnement du service de restauration.

Dans les cas particuliers de sous-service, ou dans les cas exceptionnels (notamment urgence et remplacement) de rupture de service, l'agent peut être amené temporairement, sur décision de l'autorité de gestion de proximité, à exercer des activités relevant du même emploi-type de qualification comparable et sous réserve des aptitudes, des compétences et de formation requises par celui-ci.

Lorsque les fonctions temporairement occupées le justifient, un complément indemnitaire égal à la différence de rémunération de celles-ci avec celles ordinairement occupées par l’agent lui est versé au prorata temporis .

Compétences attendues :

  • Connaissance technique des machines et de leur utilisation,
  • Connaissance des produits de nettoyage et de leur utilisation,
  • Connaissance des règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur,
  • Connaissance du Plan de Maîtrise Sanitaire, de l’utilisation d’Équipements de Protection Individuelle,
  • Connaissance du dispositif d’économie d’énergie.
  • sens de l'organisation
  • savoir manager une équipe

Caractéristiques spécifiques du poste :

  • Sortie de la terrasse,
  • Plonge batterie et plonge principale,
  • Réapprovisionnements des salles (Couverts, plateaux et verres selon besoins),
  • Nettoyage Plonge + chariots,
  • Sortie et nettoyage des poubelles.
  • Nettoyage local déchets,
  • Rentrer la terrasse,
  • Encadrement de l'équipe de plonge (CDI + étudiants)
  • Horaires contractuelles : 08H15 - 15H45

2+ years