Support Technique Client Circuit Professionnel H/F

  • Strasbourg
  • Ledvance
La lumière est synonyme de vie et de qualité de vie. Nos collaborateurs dans 50 pays se sont fixés pour objectif de rendre la lumière meilleure, plus efficace et plus belle.LEDVANCE est l'un des leaders mondiaux de la fourniture de produits et solutions d'éclairage innovants, connectés et soucieux de l’environnement.En France, plus grande filiale du groupe en Europe, son siège social à Molsheim concentre sur son site le suivi des activités commerciales France, le principal centre de distribution Européen mais aussi un centre d’expertise technique et Qualité Groupe.Notre culture d'entreprise est marquée par une forte cohésion, l'initiative personnelle et la liberté d'entreprendre.Êtes-vous prêt(e) à participer à ce voyage passionnant ? Alors rejoignez-nous et venez découvrir le monde sous une nouvelle lumière !Votre mission :Localisé à Molsheim, au sein de notre équipe Qualité Europe, vous représentez LEDVANCE GmbH auprès de nos clients en cas d'incident qualité pour l'Allemagne, l'Autriche ou la Suisse (DACH).Vous pratiquez ainsi l’allemand couramment. La maitrise de l’anglais serait un plus.Vous participez à l’analyse des défauts techniques des produits d’éclairage basés sur la technologie LED, réalisez des simulations d’application et conseillez notre équipe de vente dans le cadre de solutions techniques de remplacement.Vous visitez les clients et examinez les incidents sur site dans les pays du DACH.Vous conseillez et assistez techniquement l’équipe Vente du circuit professionnel correspondant dans le cadre de projets d’éclairage.Vous vérifiez les problèmes liés aux produits et aux projets, analysez la qualité de nos produits et évaluez l’éventuelle responsabilité de LEDVANCE GmbH.Vous améliorez le processus de gestion des incidents sur la base de vos retours d’expérience.Vous concevez des formations et formez l‘équipe Qualité client de nos filiales européennes.Enfin, vous avez la responsabilité du reporting auprès des différents responsables Qualité client.Votre profil :De formation ingénieur ou master 2 en Génie Electrique ou technicien supérieur expérimenté, vous justifiez idéalement d’une expérience significative de 3 ans minimum dans un domaine similaire ou dans le domaine du SAV de produits électriques ou de la gestion des installations électriques.Vous avez des connaissances en électronique ou électrotechnique et idéalement en technologie produits et solutions d’éclairage.Vous pratiquez l’allemand couramment. La maitrise de l’anglais serait un plus.Vous maitrisez Word, Excel et Powerpoint.La maitrise d’un ERP serait un plus.Alors n’hésitez plus ! Rejoignez-nous !Cette offre vous intéresse ? Merci d'adresser lettre de motivation et C.V. à la Direction des Ressources Humaines ou à l’adresse : drh@ledvance.com